SCHOMPRÉ CONSTANCE | MUMDAY MORNINGS

Quels ont été vos plus beaux voyages avec vos kids et quels sont vos conseils pour voyager avec un bébé?

 Nous n’avons pas encore voyagé très loin avec les kids, car j’ai plutôt enchainé mes 2 garçons et que le dernier a seulement 10 mois. Nous sommes donc restés en Europe pour des questions pratiques et logistiques. Nous sommes partis à Marrakech à la Toussaint avec notre ainé dans un hôtel très kids-Friendly, le Beldi et il avait 2 ans, c’était canon mais je ne l’aurai pas fait avant.

Je pense que tant que notre dernier n’a pas 3 ans, nous n’irons pas loin. Le concept déjà de faire 10 heures de vol avec un baby est inenvisageable pour moi…Au bout de 2 heures j’suis déjà au bout du rouleau !

J’ai réservé au Portugal en septembre dans un endroit qui à l’air magique pour l’anniversaire de mon amoureux et nous irons avec nos 2 garçons car il paraît que c’est Kids-friendly !

  Quels sont vos hôtels baby friendly préférés?

 En Normandie : L’hôtel LE NORMANDY à Deauville a un Kids-Club dinguissime et ils prennent même les baby dès 2 mois !

 Dans le Sud : La figuière, un hôtel familial ou je suis souvent allée…Sur la route des plages à 5 min du centre ville de Saint tropez. Chaises hautes, lit bébé, nounous et même maître nageur ! Soleil et paradis des kids !

 Nous partons pour le we de l’ascension avec nos deux garçons au Pyla dans le nouvel hôtel de Stark Haïtza, et je vous dirai s’il est baby-friendly !En tous cas il y a des nounous et des lits parapluies mais nous adorions déjà la Coorniche, magique 😉

Quelles sont les 3 destinations où vous aimeriez voyager?

 Nous irons j’espère l’année prochaine au Brésil mais sans les kids. J’aimerai aussi découvrir l’Asie et surtout le Japon j’avais déjà préparé tout un périple que nous devions faire cette année mais nous n’avons pas pu le faire. Je suis une inconditionnelle de nourriture japonaise…et je pense que je vais être la plus heureuse du monde là-bas. Quand les kids seront plus grands on s’est promis de les emmener faire un SAFARI en famille…

Si vous deviez quitter Paris où vous installeriez-vous?

 C’est une vrai question que l’on se pose souvent avec mon amoureux et je pense qu’en Europe ce serait Madrid parce que j’adore les espagnols,leur rythme de vie, la ville…leur « mojo » et qu’il y a plein de français là-bas pour une vie d’expat sympa !

J’ai déjà mis mon véto sur certaines villes qu’il m’avait proposé ! J’ai besoin d’être dans la ville, mais d’espace verts, d’animations, de nos copains et nos familles pas trop loin de nous.

 Si on part d’Europe et s’exile totalement ce serait Los Angeles pour être au bord de la mer, et faire du sport tous les jours…Nous avons été il y a 2 ans nous avons ADORÉ !

Quelles sont vos marques/sites deco préférés pour les kids?

 Je n’ai pas de marques de déco « préférée » car j’aime mixer les choses, les styles, les matières…Je suis une grande fan de Papiers Peints et j’adore ceux de la Maison Pierre Frey que j’ai mis dans les deux chambres de mes boys. J’aime les choses toutes douces alors les draps et les couvertures c’est Numéro 74 dans des couleurs un peu fashy qui rappellent quelques éléments de déco de la chambre. Les rideaux : du lin qui laisse passer la lumière, ceux prêt à poser de Linoy et Caravane sont ceux que j’adore. Ensuite c’est un peu des coups de cœur, un immense coussin en laine fait main de chez Zilalila pour s’avachir et raconter des histoires le soir, le bureau en laine feutré avec son banc assorti de chez Perludi pour dessiner avec mon ainé, des petites étagères scandinaves trouvées chez Bonton,ampm…des dessins dans des cadres trouvés chez Colette et beaucoup de beaux livres.

Lisez vous sur l’éducation? si oui quels sont vos livres préférés?

J’ai lu dernièrement les livres de Stéphanie Couturier, alias le docteur des émotions. Thérapeute psychométricienne et sophrologue, elle est spécialisée dans l’accompagnement de la sphère émotionnelle des enfants. Elle partage ses méthodes et astuces et vient à votre secours et jai adoré sa philosophie et ses livres.

Quel est votre meilleur Baby Achat?

Les Playlist Baby Orchestra sur l’Ipad qui me permettent depuis la naissance de mes garçons de leur faire écouter de la musique classique pendant leur sieste et même la journée. Ç’est fou comme ça les apaise et il paraît que la musique classique ça rend intelligent !

Quelle activité est top à faire avec son bébé?

J’avais adoré faire l’éveil en anglais avec les chansons et les instruments de musique chez JAM dans le 15ème à Paris, mais aussi et surtout les bébés nageurs avec mon fils ainé que je refais déjà avec mon bébé de 10 mois. Je vois que mon ainé est déjà un poisson dans l’eau à 2 ans et demi je trouve ça canon…C’est un vrai moment de complicité à 2, de douceur et beaucoup de peau à peau…LE BONHEUR

Avez vous un projet de vie un peu fou que vous aimeriez réaliser? 

 Des tonnes ! Faire un troisième enfant…(le cinquième pour mon amoureux) 😉

♡ Quel est votre Mantra préféré?

Pouvez-vous nous dévoiler un ou deux projets que vous avez en tête?

Une websérie « trop drôle » en toute objectivité qui verra le jour avant l’été…des collections capsules Mumday Mornings pour les Mums et les kids, des collabs avec des marques…

Pour terminer quels conseils vous donneriez à la jeune maman que je suis?

 Décomplexer toujours, positiver le plus possible, être maman n’est pas une tâche facile et c’est souvent pas comme on veut…mais c’est pas grave ! Prendre les choses du bon côté arrive à affronter les petits tracas du quotidien… Ce que je dis souvent : Happy Mum makes Happy Kids !

Rendez vous sur www.mumdaymornings.com

Happy Mum Day les filles !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *