En arrivant à Coba il faut demander aux habitants où se trouve le Coqui Coqui, aucun panneau ne l’indique. C’est en longeant le lagon de la ville après les temples que l’on arrive dans cet hôtel hors du commun. Il se trouve juste à côté des maisons des villageois. Pensé comme un bâtiment d’un autre temps Coqui Coqui Coba, avec ses exclusives 4 chambres, est l’un des 4 hôtels de Nicolas Malleville (argentin) et Francesca Bonato (italienne).
Ce couple ultra glamour a élu domicile il y a quelques années au Mexique, ils sont tombés amoureux sur une plage de la Riviera Maya où ils décident quelques mois plus tard d’y créer un nid d’amour qui est devenu aujourd’hui un hôtel à Tulum. Très vite ils construisent un univers bien à eux en ouvrant 3 autres hôtels au confort minimaliste exotique ultra chic.
La décoration de leurs hôtels est entièrement pensée par eux-même, ils favorisent les couleurs chaude, les objets mexicain et la culture cosmopolite. Nous avons passé une nuit dans une suite à Coba. L’hôtel qui veut rester exclusif propose seulement 2 suites et 2 chambres.
Le couple étend son univers en créant des vêtements, des chapeaux, et des objets de décoration, j’aime tout!
Fasciné par le voyage, l’histoire, le mode de vie des explorateurs, et captivé par le charme de la péninsule du Yucatan, Malleville fonde Coqui Coqui Perfumeria en 2003 avec un objectif clair en tête: récupérer de vieilles formules des moines et les fusionner avec l’héritage de la médecine maya ancienne. Au moment du check-in les voyageurs reçoivent un petit sac de leur produits de beauté de grande qualité, on adore!
L’hôtel propose aussi un restaurant et un Spa.
A 8h du matin le site pour aller visiter les ruines de Coba ouvre, il est possible depuis l’hôtel d’y aller en pagode à travers le lagon ou à vélos.
Sur la terrasse privative de notre chambre nous pouvions apercevoir la pointe de la pyramide au dessus de la jungle au levé du soleil c’est
magique!
A Valladolid où se trouve leur hotel suite exclusive, ils ont aussi un barbier, un magasin de chapeaux et une parfumerie.
Pour plus d information je vous invite à visiter leur site http://www.coquicoqui.com/
A bientôt
♡
Leave A Reply