Je suis partie à Prague le temps d’un weekend, un mois de novembre, sous un ciel tapissé de lourds nuages blanc. L’atmosphère hivernale n’a en rien enlevé au charme de cette ville que j’ai adoré, au contraire, les couleurs si douce m’ont baladé dans un autre monde. En plus, c’était l’ouverture du marché de Noël ce weekend là et je n’avais qu’une envie, me laisser porter par l’ambiance féerique de cette période de l’année.
La musique à avoir dans les oreilles : de l’Opéra <3
Le marché de Noël est très chouette, on s’est régalé à tous les stands, saucisses, grillades, sucrerie, un beau medley des spécialités locales.
Mes Adresses :
Le Marché aux Puces de Kolbenka, ici pour vérifier quand il est en place.
L’AMERICAN BAR situé dans The Municipal House est Canon! Je le recommande d’autant plus si vous êtres fans d’Art Déco. Nous avons dégusté un délicieux cocktail avant d’aller dîner. C’est le plus vieux bar de Prague.
CAFÉ CACHE – Prague U DVOU SESTER
Ambiance British & déco vintage – V Laznich – Lázeňská 6 – Prague : Ambiance grandes tables de cantines en bois et gargouilles qui vous regardent manger. On en profite pour goûter des plats typiques de viande (porc et bœuf) accompagnés de dumplings (pain blanc) – Melantrichova 10, Praha 1
KAMPA PARK : Restaurant gastronomique sur l’île de Kampa aux pieds du Pont Charles. Ambiance chic et raffinée, on prend en entrée la savoureuse soupe de crabe servie avec du caviar et on continue avec le homard préparé ou les pièces de viande – Na Kampe 8b, Praha 1 – Mala Strana
CAFE SAVOY : On entre dans ce grand restaurant type vieille brasserie française. Vitezna 5 – Praha 5
U CERVENEHO KOLA : Adresse secrète, peu touristique, à découvrir au détour d’une ruelle discrète. Cuisine familiale et copieuse pour découvrir les plats traditionnels Tchèques au sein d’un décor vieillot typique. – Anezska 2, Praha 1
Bistro & Obchod No 19 – Praha 1 Stare Mestro
Barbar Restaurant est aussi connu pour son charme tout comme le U Modre Kachniki
Maso A Kobliha : Small little trendy coffee – Petrská 23, Praha 1 http://www.masoakobliha.cz/
Restaurant MeetFactory est à tester pour les adeptes d’adresse trendy. C’est un lieu hyper underground.
Restaurant Na Konci – Ke Slivenci 36 un peu couteux mais décor au top et bonne nourriture.
Le premier soir nous sommes allées dîner au restaurant Kolkovna : j’ai adoré, c’est une sorte de taverne avec un large choix de spécialité et tellement bon prix!
A Manger sans modération :
Les trdelnik! Quel délice, sucré, au chocolat, à la confiture vite vite il faut tous les essayer. A la boulangerie KRUSTA vous en trouverez de délicieux.
Rigolo à grignoter aussi des brochettes de pommes de terre
A faire :
Je vous recommande si vous aimez l’opéra de vous réserver une place, c’est vraiment pas cher et c’est une super expérience, réservez ici
Et pour ceux qui aiment le Jazz je recommande le A Gharta Jazz Centrum, juste à coté de la place de la vieille ville. Sinon un peu partout, surtout dans les églises, il y a des concerts.
A Voir :
Il y a les Must Le Mur de Paix de John Lennon, le château de Prague, La Place de la Vieille Ville et l’Horloge Astronomique, le Pont Charles, le vieux Cimetière Juif, La colline de Petrin et le musée Frank Kafka.
Je n’ai pas eu le temps, mais pour les fans de déco/design je vous conseille d’aller visiter la Villa de Ludwig Mies Van der Rohe. Sinon pour les fans d’architecture, il faut aller voir la maison dansante de Franck Gehry et il faut monter tout en haut! Il y a un bar sympa avec un roof top où l’on profite d’une vue panoramique de la ville.
Si vous avez le temps je vous invite à découvrir le quartier de Vrsovice, leur East London à eux, le spot émergeant de la ville avec des cafés, librairies, galeries…
Mon quartier coup de coeur : Novy Svēt
Où dormir?
Le fun et joli hôtel Fusion nous a accueilli pour le weekend, nous avons adoré! toutes les chambres sont uniques et décorées avec style. Que ce soit le lit le plus grand d’europe, ou la chambre tagguée de Mantra ou encore la sublime chambre (ma préférée) La Fusion Vintage) vous ne serez pas déçu si vous aimé les adresses tendances>
L’hôtel propose un restaurant Soup In The City et un bar appelé le 360. Ambiance assurée le weekend. Le petit déj buffet vous comblera.
Adresse : Fusion Hotel Prague, Panská 1308/9, 110 00 Prague 1 – reservation@fusionhotels.com
Le livre à lire : Toute l’oeuvre de Franz Kafka (hé oui allez on s’y met!)
Je recommande vraiment cette destination dépaysante pleine de charme et bon marché, partir pour le prix d’une robe on en redemande non? 😉
Partir à Prague pour 80 euros A/R c’est possible avec Transavia!
Leave A Reply