Les pieds nus dans l’herbe fraichement humidifiée par la rosée du matin, je bois mon thé face au sublime panorama d’arbres et de collines vertes. Je prends le temps de contempler la beauté de notre mère nature, je prends le temps aussi de gouter la saveur de ma boisson, je n’ai ni téléphone, ni internet, il y a juste le ronronnement incessant des cigales qui rythment ma matinée. Je suis bien, je suis à l’Eremito pour 3 jours. En digital détox.
Avant d’arriver dans cet hôtel membre des Design Hotel, nous avons atterri à Rome, puis sauté dans un train pendant 1h45, roulé 20 minutes à travers les champs, puis encore 20 minutes sur une piste poussiéreuse, eu le temps de croiser un cochon sauvage et de multiples faucons. Puis c’est l’arrivée. Nous ouvrons la lourde porte en bois et traversons un couloir sombre dans lequel des chants Gregorien résonnent. « Dans 30 min c’est le Silent Diner » nous prévient le propriétaire Marcello. La rupture avec notre quotidien est instantanée.
Dîner avec 11 personnes dans le silence complet n’est pas chose commune. J’ai eu peur de ne pouvoir retenir un fou rire mais en fait j’ai aimé. « Les gens disent q’ils n’ont pas le temps de méditer. Nous mangeons 3 fois par jour, voilà le meilleur moment pour méditer et être reconnaissant » Recommande Marcello. Je prends note. Les repas à l’Eremito sont végétariens, je m’étonne de la qualité des repas concoctés avec des aliments si simples. Huile d’olive, sel, pain fait maison, légumes du potager, nous nous sommes régalés. Un repas frugal certes mais arrosé d’un vin local fruité, délicieux lui aussi.
La fin de la journée est toujours marquée par un feu de camps où les convives se retrouver sous les étoiles à échanger s’ils le souhaitent. Nous nous couchons tôt et levons tôt.
Lors de notre séjour nous sommes partis nous baigner dans la rivière située à 20 minutes de marche de l’hôtel. Nous avons aussi fait une balade à travers les bois de 2h pour atteindre un petit village de 25 habitants. Marcello recommande ce programme type pour notre bien être.
Réveil à 7h30, lecture pour éveiller son esprit, puis Yoga pour éveiller son corps. Petit déjeuner puis marche dans la nature. Déjeuner et sieste. Dès 17h il nous recommande le Spa, massage dans le bassin et Hamman sur fond de chants gregorien. Les Hammans sont sublimes, la voute de pierre à été taillée entièrement à la main pendant 6 mois.
L’hôtel souhaite accueillir uniquement des Solo Travelers, l’endroit est idéal pour se reconnecter avec soi même et faire le point sur ce qui est essentiel.
Prix (Tous les repas- boissons sont inclus ainsi que les cours de Yoga et l’accès au Spa):
2 Nuits / 3 jours: 376 euros par personne
4 Nuits / 5 jours: 656 euros par personne
http://www.eremito.com/en/
2 Comments
[…] où ça ne capte pas ! Direction l’ Eremito, un ancien monastère italien du 14e siècle au beau milieu de l’Ombrie, où on dîne en […]
Top!