Erigé en 1854 par Napoléon III et sa femme Eugénie, l’Hôtel du Palais à Biarritz est un établissement mythique membre de Leading Hotels of the World . L’hôtel compte 153 chambres dont 50 Suites, 6 salons pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, 3 restaurants dont 1 étoilé et un Spa Impérial avec la marque Guerlain. L’arrivée est majestueuse, après avoir traversé le portail doré de l’entrée nous garons notre voiture à côté d’une Bentley, son propriétaire porte un chapeau, un foulard en soi noué à son cou, le bon style chic est au rendez vous.
A la réception je balaie des yeux le mur de clés et imagine toutes les histoires qu’elles détiennent.
En montant les imposant escaliers pour me rendre à notre chambre je pense à l’époque du Second Empire, au temps des calèches, des ombrelles à volant et des chapeaux-claque, les lustres étincelants me font rêver d’un temps où les gens allaient au bal, et je me dis que j’ai la chance de vivre un vrai voyage dans le temps!
Le palais est devenu mythique et de nombreuses personnalités y ont séjourné comme mon idole Romy Schneider ou celle qu’elle a si bien incarné, Sissi.
Quand nous sommes arrivés dans notre chambre, un joli concerto de piano se jouait, une table de délicieux mets nous attendaient et comme à chaque fois je me suis fait couler un bain. L’hotel surplombe majestueusement la plage et une fois allongés dans cette literie si parfaite qui nous rappelle que nous sommes dans un palace, nous nous endormons fenêtre ouverte, en écoutant le bruit des vagues.
Un de mes grands plaisir quand je dors à l’hôtel ce sont les petits dejeuner, je savais que le Condenast Traveler a sélectionné celui de l’hotel dans sa sélection des meilleurs au monde, je m’en faisais une joie et je n’ai pas été déçue.
Après le petit-dejeuner nous nous sommes délassés dans les deux piscines de l’hotel, celle du Spa et celle de l’exterieure qui donne sur la plage.
Un dernier tour dans les couloirs et nous reprenons la route.
A bientôt
♡
Comment
Un bel hôtel qui fait rêver ! 🙂