L’arrivée au Negresco est représentative de l’ambiance qui règne dans ce palais mythique de la côte d’Azur. Les grooms sont d’une élégance d’un autre temps dans leur costume rouge et vous accueillent avec toutes les bienséances qui promettent un séjour magique et fantasmagorique! Son identité forte, le Negresco la doit à Jeanne Augier, propriétaire de l’hôtel depuis 1957 Elle y a dédié une importante collection d’œuvres d’art dont la Nana Jaune de Niki de Saint Phalle, Jean Cocteau, Marc Chagall, Nadia et Fernand Léger, Salvador Dali…
“AVEC SA BELLE COUPOLE BLANCHE ET ROSE OFFRANT À LA BAIE DES ANGES SA SILHOUETTE FÉMININE, CE JOYAU BELLE ÉPOQUE, EST PLUS VIVANT QUE JAMAIS.”
Le Negresco possède dans ses chambres la plus importante collection de meubles d’époque de l’hôtellerie française, j’ai adoré, chaque étage est différent et on se sent privilégiés de déambuler dans des couloirs parsemés d’oeuvre d’art et d’antiquités.
Etant Niçois depuis quelques mois nous aimons profiter du Brunch copieux le weekend, et notre fille est à chaque fois émerveillée par la Rotonde qui ressemble à un authentique carrousel de chevaux de bois éclatant de couleurs.
Les chambres sont dignes d’un conte de fée avec parmi elle des baignoires et lavabo en or!
Bon voyage et faites de beaux rêves
♡
Leave A Reply