J’ai eu la chance de passer un séjour express en Islande. Nous allions en fait à NYC avec Iceland Air et la compagnie propose de prolonger l’escale pour découvrir la destination. Et en deux jours, deux nuits j’ai eu un très bel aperçu du pays. Voici le joli tour effectué, l’Islande c’est donc aussi possible sur un long weekend, quelle chance avons nous en Europe de pouvoir changer de cadre rapidement n’est ce pas? 3h30 de vol depuis Paris and Magic Happen (again and again)
A notre arrivée nous sommes de suite allés dans les eaux chaudes du Blue Lagoon à Reykjavik. Le Blue Lagoon est une baignade surréaliste dans les eaux chaudes et bleutées riches en minéraux de toutes sortes. C’est vraiment pas loin de l’aéroport.
Dîner dans le restaurant de cuisine traditionnelle Silfur (adresse : Pósthússtræti 11, 101 Reykjavík)
JOUR 1 complète (Mosfellsheiði – Þingvellir- Laugarvatn – Geysir)
Le lendemain après le petit déjeuner rendez-vous à 09H00 pour le départ de l’excursion Le Cercle D’Or d’une durée de 8h. A savoir au mois de décembre il fait jour de 11h à 15h ;-D
Le Cercle d’Or est un itinéraire dans les plus beaux sites de l’Islande: Les sources d’eaux chaudes du Parc National de Thingvellir, le cratère à explosion de Kerio, les spectaculaires Geysers de Geysir, la faille terrestre et les grandioses Chutes d’Or ou Gullfoss.
Nous avons déjeuné au Geysir! On a fait cuir les oeufs dans les geysers, mangé du hareng et bu de l ‘alcool local très fort pour se réchauffer.
Route retour : Kerið – Hveragerði – Reykjavík
Le soir nous avons fait la fête dans le Bar Kaffibarinn.
JOUR 2 (matinée avant de reprendre un vol pour NYC)
Après un petit déjeuner copieux à base de poisson fumé et gélule d’huile de foie de morue (pour les vitamines!) j’ai passé la matinée à découvrir Reykjavik, j’ai beaucoup aimé! Les hommes sont tous naturellement hipsters avec leur barbe et leur look bucheron (gros bonnet + gros pull ;-P les maisons typiques colorées, on a vite fait le tour c’est petit 🙂
A faire : Monter au sommet de l’église Hallgrimskirkja, visiter l’opéra, flâner dans les cafés ( Kaffislippur, Stofan), s’acheter un pull chez HANDKNITTING ASSOCIATION OF ICELAND, acheter de la déco locale chez HRÍM HÖNNUNARHÚS…
Ou Dormir : Hostel Kex, THE SWAN HOUSE
Bon voyage ♡
Leave A Reply