Cela faisait plusieurs années que j’avais envie d’offrir cette petite escapade à nos filles et pour cause, c’est vraiment une super expérience à vivre en famille et avec des amis.
Les ânes sont des compagnons doux et attachants, ils éveillent la curiosité des enfants et rendent la marche plus ludique. Ils portent les bagages (ou même les enfants fatigués !), ajoutant une touche d’aventure. les enfants participent aux soins de l’âne (le brosser, le nourrir) et cela les responsabilise, ils étaient tous très fiers!
Avec cette randonnée, les enfants ont adoré regarder leurs cartes et s’orienter avec. Le bivouac enseigne des valeurs comme l’autonomie, la débrouillardise et le respect de la nature. Planter une tente ou cuisiner en plein air devient une activité éducative et amusante.
Pour trouver votre ânier, rien de plus simple il suffit de vous connecter au site de La Fédération Nationale Anes et Randonnées (FNAR)
Niveau équipement, prévoir des frontales et il faut pouvoir caler toutes ses affaires dans des sacs de 60L (la taille des sacoches des ânes). Pour le reste ça depend de la saison, mais nous sur notre liste nous n’avions pas oublié les marshmallows pour les faire griller au feu de bois le soir 🙂
Bon voyage ♡
Leave A Reply