L’Alsace est une bonne idée de destination avec les enfants. Que ce soit en été ou en hiver il y a des centaines de choses à voir et faire. En hiver on se plonge dans la magie de Noël avec les marchés féeriques et on prolonge son séjour en allant quelques jours dans les Vosges pour faire du ski ou des balades en raquette. En été, on profite des nombreuses gravières pour se baigner, on prend le bac pour passer une journée en Allemagne et on se regale d’un curry wurst saucisse.
L’Alsace rappellera souvent à vos enfants les dessins animés de Disney ou certains de leur livre de contes illustrés. Les maisons en colombage, les cigognes, le pain d’épice et les légendes enchanterons vos enfants. Pour les parents, l’Alsace est un incontournable pour sa route du vins et sa gastronomie.
Voici une liste de visites et activités à faire avec vos enfants en Alsace.
⁃ Prendre le bac et passer une journée en Allemagne. Forêt noire ou encore le génial parc d’attraction Europa park (validée depuis mes 3 ans!) mieux que Disneyland pour moi.
⁃ La volerie des aigles situé dans les ruines d’un château. Les enfants ont adoré, les rapaces se posent sur leur bras s’ils sont volontaires. Juste à côté moins typique mais les enfants adorent la montagne des singes, les singes sont en quasi liberté, c’est la mini-aventure.
⁃ Cigoland un parc de loisirs avec des attractions pour les enfants de 2 à 13 ans, des animaux, des activités pédagogiques, un vrai cirque, des spectacles…
⁃ L’éco musée, reconstitution de l’Alsace d’antan, avec démonstration du travail des artisans etc…
⁃ La maison du pain d’épice
– Se balader au chemin des cimes
⁃ Ramener un livre ungerer
⁃ Canoë dans le ried
⁃ Parcours sensoriel La maison de la nature nous invite à découvrir le parcours sensoriel au coeur du grand ried d’Alsace central. Les enfants adorent et à nous la balade tranquille!
⁃ Faire ses tartes flambées
- Monter tout en haut de la cathédrale de Strasbourg
- Le parc du petit prince
- Se balader en barque à colmar
- Allez voir les chamois du Hohneck
- Visiter les villages de poupées Kayserbergs, riquewihr, zellenberg, Eguisheim et son pigonnier
- Manger à la couronne à scherwiller et à La maison des tetes restaurant
- Graufthal et ses troglodytes
- Se balader en foret noire, puis dans le Village de Baiersbronn et loger à l’hotel Traube
Mes adresses où dormir
Les cabanes du Lac de Pierre Percee
https://www.welcomebeyond.com/property/vosges-cabin
Bon voyage ♡
Leave A Reply