15 HOTELS POUR UN SÉJOUR À LA MONTAGNE | Mes adresses en France

La montagne c’est vraiment magique, il y a le ski bien sûr, mais on peut aussi faire du chiens de traîneaux, des raquettes, aller à la patinoire, plonger dans un bain nordique et surtout manger sans culpabiliser une raclette par jour! On a de la chance en France d’avoir de sublimes montagnes. Voici les adresses que j’ai repéré :

Station FLAINE, cette station est faite pour les architectes! Il y a peu de chalets en bois mais des ensembles de bâtiments pensés par l’architecte Marcel Breuer. L’hotel repéré c’est le TERMINAL NEIGE.

Pour ceux qui aiment le vintage, l’ambiance retro et rustique je recommande L’hôtel de la poste, à Corps dans le parc National des Ecrins (Isère). Nous avons adoré! Le restaurant est réputé et les chambres grandes et confortables. L’hotel est situé à 35 minutes de route des pistes de la station Devoluy par contre, mais on est dans un petit village trop mignon.

LES ORRES, Alpes du Sud

Je vous recommande Maison Cimes, j’ai adoré mon séjour, le propriétaire est Chef, donc les repas sont un délices, si on part en randonnée ils s’occupent des sandwichs. La décoration est parfaite, et j’aime le fait que la Maison Cimes soit située dans un village. Les pistes ne sont pas loin.

Alpin d’Hôme un hébergement insolite qui à l’air féerique!

Les Contamines-Montjoie, Auvergne-Rhone-Alpes Je vous propose le Chalet de la famille de Léa Dominguez, propriétaire de la très belle Maison Acacia à la Ciotat. Disponible sur AIR BNB, moi j’ai craqué pour sa décoration parfaite.

Haute-Savoie, Méribel au Refuge de la Traye

Hotel le Coucou, Méribel si vous avez envie de chic et design 🙂

Dans mon Alsace, Le Collet des Vosges un 3 étoiles charmant et au prix abordable.

Le Manoir des Montagnes dans le Jura, au coeur de la Station des Rousses, propose des chambres douillettes et confortables alliées à des prestations de qualité. L’une d’elles est particulièrement insolite, puisqu’il s’agit d’un chalet avec son spa privatif construit dans l’esprit des « greniers forts » jurassiens du XVIIIe s. Avec une vue imprenable sur les Montagnes du Jura et une table généreuse, une belle adresse à découvrir!

Tignes, lake Lodge

Verbier, L’Experimental Chalet si vous avez envie d’un hôtel tendance et chic.

Chamonix, La Folie Douce avec son Kids Club!

Vous pouvez aussi regarder mes articles précédents, il y a d’autres articles, le refuge de Montenvers , Les Fermes de Marie à Megève, dormir dans un observatoire au Pic du Midi et La Chenaudière dans les Vosges.

Bon Voyage ♡

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *