Ça faisait un petit bout de temps que je voulais faire une petite aventure avec nos filles, en attendant de refaire un bivouac, on a testé une nuit dans une Yourte et sans surprise les enfants ont adoré.
Nous sommes partis aux portes de la Provence en Drôme Provencale voir les champs de lavande et tester un séjour itinérant en vélo (électrique!). C’était génial!
Départ de Montélimar (à vous les visites des fabrications de Nougeats!) avec Decathlon Travel qui a tout organisé pour nous : l’équipement, les hébergements, les repas c’était parfait.
J’avais envie de faire un petit voyage Decathlon Travel qui permet d’accompagner ses clients dans la pratique de leurs sports à travers des séjours dans le monde entier. Les voyages proposés sont dédiés autant aux débutants qu’aux initiés, avec des activités adaptées pour les enfants et des tarifs toujours maîtrisés et justes pour toutes les parties prenantes. C’est un bon exemple pour nos enfants je trouve 🙂 Place aux vacances en plein air, en pleine nature, place à la découverte, le voyage actif c’est un moyen unique de resserrer les liens avec sa petite tribu, de donner le goût de l’effort à ses enfants et de transmettre des valeurs positives en s’amusant.
Pendant 3 jours, explorez à vélo électrique les collines vallonnées de la Drôme Provençale ! De Montélimar à Grignan, en passant par Suze-la-Rousse vous parcourez à vélo des petites routes et chemins carrossables. Vous croiserez sur votre chemin des châteaux médiévaux et de la Renaissance. Vous traverserez des villages perchés provençaux avec le majestueux Mont Ventoux en toile de fond.
L’itinéraire du voyage emprunte des petites routes de campagne peu fréquentées et aériennes et traverse de multiples champs de lavande. La journée se rythme de visites et rencontres avec des producteurs inspirants et engagés. On s’arrête déjeuner chez une lavandicultrice qui propose un pique-nique chic au cœur des champs de lavande avant de démarrer la visite. Test sensoriel autour de la lavande et du lavandin, découverte du parcours cultural de la lavande puis grâce à un alambic en verre de démonstration, on peut suivre par transparence le mode d’extraction de l’huile essentielle.
Entre 35 et 50 km par jour, soit 3 à 4h d’effort par jour (mais en vélo électrique et c’est la vie!)
Hébergement DROME ESPRIT NATURE les repas sont délivrés directement dans notre yourte de même que les petits déjeuners. La vue est spectaculaire et si vous avez de la chance vous pourrez voir des cerfs et des lièvres au coucher du soleil. Magique.
Déjeuner et visite chez l’Essentiel de la Lavande
Pour réserver ce voyage c’est ICI
Bon voyage ♡
Leave A Reply