MA PETITE MERCERIE

Quand Ma Petite Mercerie m’a invité a venir découvrir sa boutique éphémère idéalement située dans le Marais à Paris j’ai sauté sur l’occasion. C’est en effet très tentant de voir un e-shop se matérialiser et de pouvoir plonger (autrement que virtuellement) dans l’univers de cette si jolie mercerie.

photo 1 photo 2

Ma Petite Mercerie existe depuis 4 ans, ce qui était d’abord une passion pour la créatrice est devenu un job à plein temps. Vivre de sa passion le rêve! Une rencontre inspirante.

En plus de son offre « couture » Ma Petite Mercerie propose depuis 3 mois de quoi créer, customiser sa déco et là ça m’intéresse! En fouinant dans les jolies valises en acier qui servent de présentoirs, je suis tombée sur des tissus  que j’ai rêvé de voir en housse de coussin ou jeté de lit.

photo 4 photo 1

Un thème qui m’est cher : Le Voyage

Même si je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai quand même eu envie de repartir avec une petite création. Je fais au plus vite, je choisis une pochette et des accessoires facilement applicables avec la colle (magique) à tissu! Ma Petite Mercerie propose une multitudes de pompoms, frise, strass pour customiser vêtements et autres objets de votre intérieur. Coup de cœur pour les tampons « Made for You »

photo 3 photo 4

Exemple de coussins réalisés par Ma Petite Mercerie

photo 5

Au programme donc de cette boutique éphémère des ateliers coutures centrés sur la présentation des pochettes en cuir « Cousu Main », des ateliers customisation d’une trousse en tissus dans une déco atelier industriel, de nombreuses créations seront aussi exposées que ce soit des accessoires, de la déco ou du vestimentaire.

Ma petite trousse en tissu customisée 🙂

photo 1 photo 2

Rendez-vous jusqu’à ce samedi 18 octobre!

11 rue de Debelleyme à Paris 3 ou sur http://www.mapetitemercerie.com/ si vous n’habitez pas à Paris

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *