DEEDEE PARIS

On te connait (du moins via ton blog) aujourd’hui en tant que jeune femme, quel genre de petite fille étais tu? Puis quel genre d’ado?

Disons que déjà, on connait ce que je veux bien dire : le blog est loin d’être autobiographique ou le résumé de qui je suis 🙂
Je crois que petite, j’étais du genre assez chipie, dans le bon sens du terme… enfin je crois ! En CP, j’ai par exemple réussi à me faire dispenser de sport pendant quelques mois en disant à la maitresse que j’avais « une grave maladie ». Ma mère n’a découvert le pot-aux-roses que des années plus tard ! Ado, j’étais une solitaire forcée de trainer en groupe (les joies de la pension).

Tu es aujourd’hui un vrai carnet d’adresses Parisien humain! Comment t’organises tu pour répertorier toutes tes bonnes adresses? tu les notes dans ton tel? sur un carnet? dans une appli révolutionnaire?

Un peu partout (je sens que ça aide !). Je bookmarke via un site génial, Pocket. Une merveille. Je suis les mails qui m’intéresse. J’enregistre en favori sur Twitter et depuis peu sur Facebook.  Je fais des captures d’écran quand je vois passer quelque chose qui m’intéresse sur mon smartphone Je crée des dossiers dans mon navigateur. En gros!

Te sens tu parfois envahi par un trop plein d’infos? Si oui arrives tu as te déconnecter (merci d’avance pour le conseil, moi j’ai du mal à accepter de passer à côté d’infos qui m’intéressent)

Oh la la oui ! Comme tout le monde, je reçois beaucoup trop de mails… Environ 500 chaque jour. Sans parler des messages direct sur les réseaux sociaux. J’ai du mal à couper, parce que s’éloigner de ses mails quelques jours, c’est avoir l’assurance d’y passer un temps encore plus dingue quand on se connectera à nouveau. Pas de recette miracle, donc.. !

En plus de ta personnalité détonnante, Qu’est ce qui fait le succès de ton blog?

Ahah merci.. !
Il faudrait demander aux lecteurs de répondre à cette question. Honnêtement, je n’en ai aucune idée. La seule chose, c’est que j’essaye vraiment d’apporter quelque chose que j’aimerais lire, en tant que lectrice. C’est un peu idiot, dit comme ça.. Mais je pense qu’on perd trop souvent le lecteur de vue.

Est ce que les journalistes te prennent de haut quand tu leur dis que tu es bloggeuse? Si oui comment réagis tu?

Ça dépend. Et ça m’est complètement égal, à vrai dire. Je n’aime pas les combats inutiles.

Quel a été ton plus beau voyage?

Bali, en 2010. 2 semaines, en amoureux. On s’était préparé un petit circuit, c’était tellement magique… !

Quel est l’endroit où tu aimes retourner?

Je n’ai pas de « base », ma famille est parisienne et ne dispose d’aucune résidence secondaire… Malheureusement ! Certains endroits sont chers à mon coeur, grâce aux amis. Je pense à Dinard, j’adore y aller l’hiver, je m’y ressource comme nulle part ailleurs… ! J’aime beaucoup Toulouse, aussi. Et l’été, je succombe aux charmes de la méditerranée, ses odeurs, ses criques..  Je vais à Londres dès que je peux aussi. Je suis raide dingue de cette ville !

Quelles sont les 3 destinations où tu aimerais voyager?

Beaucoup ! En réalité, rares sont les destinations qui ne m’attirent pas du tout. En ce moment, j’aimerais beaucoup aller au Mexique, en Islande et en Patagonie.

Si tu devais quitter Paris où t’installerai tu?

A Londres.

Changes tu souvent de déco chez toi?

Dans ma tête oui ! En vrai moins, budget oblige. Mais je change souvent par petites touches, ça me permet de changer sans y laisser trop de plumes.

Quelle est ta création déco dont tu es la plus fière?

Je crée peu à Paris, pas le temps, pas la place. Mais j’aime bien le cadre qu’on a trouvé dans la rue et qu’on a transformé en grille à pola (http://www.deedeeparis.com/blog/wp-content/uploads/2012/11/IMG_4544c-500×755.jpg)

As tu un projet de vie un peu fou que tu aimerais réaliser si tu osais? (Genre moi faire le tour du continent américain en Camping Car avec mon homme)

Je milite pour une traversée de l’Europe en combi Volkswagen avec un couple de potes depuis quelques années mais je n’ai pas encore réussi à les convaincre. Curieusement !
Sinon, la mythique route 66 me tente. Et j’aimerais bien aussi partir une semaine ou deux avec une troupe de mushers, en Laponie (je suis très frileuse, je crois que je sous estime l’aventure), à cause d’un documentaire épatant sur le sujet (http://www.deedeeparis.com/blog/borealis-un-hiver-avec-les-chiens)

Quel est ton Mantra préféré?

« Quand on veut on peut »

C’est basique, mais j’ai horreur des gens qui râlent sans avoir essayé, qui critiquent sans rien faire de leur côté, ou qui se lamentent sur leur sort plutôt que d’essayer de faire quelque chose.

Que fais tu pour te sentir bien?

Je me blottis dans ses bras, j’allume une bougie, je partage un bon plat avec mes amis, je me fais couler un bain (même si c’est très vilain), je câline le chat (pauvre bête), je bois un bon verre de vin (rouge exclusivement)..

Peux tu nous dévoiler un ou deux projets que tu as en tête?

Donner corps à quelques idées sur le blog, dont des balades de Paris un peu différentes.. J’y travaille !

Le Blog de Deedee Paris c’est ici

 

photo(1)

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *