PAPAYA PLAYA PROJECT | TULUM | MEXIQUE

En avril dernier nous sommes partis plus de 2 semaines en mode fiesta et playa au Mexique. Après avoir fait un road trip démentiel dans l’Ouest Americain nous avions envie de farniente et de cocktails, le Papaya Playa Project Hotel membre de Design Hotel était le lieu parfait pour commencer notre séjour.

2f08ccslider1PapayaPlayaProjectTulumHotels02

A savoir, le 1er choix d’hébergement La Jungle Cabana, malgré son prix raisonnable est très précaire, une simple petite cabine en bois, sans Clim, sans vue, dans la jungle. Je ne recommande pas. il fait très chaud il n’y a pas de toilettes, c’est vraiment hors de prix pour ce que c’est. Mieux vaut si vous avez un petit budget vous offrir le beach club pour une journée et/ou soirée. car il y a un bar hyper sympa sur la plage, avec DJ set, à vous la fête les pieds dans le sable!

052ed4slider1PapayaPlayaProjectTulumHotels04

Si vous voulez uniquement du repos, il faut noter que l’hôtel met de la musique dès 14h je crois, donc le bruit des vagues est plus difficile à entendre, mais vous pouvez toujours prendre votre paréo et vous installer plus loin avec votre noix de coco (du vécu).

IMG_4600    IMG_4452 IMG_0152 IMG_0143 2d9efcslider76papaya_playa_project_tulum_restaurant-01 copia

74ea38slider76PapayaPlayaProjectTulum_Bar02 (1)

Par contre si vous avez un petit budget je recommande les New Casitas où nous avons eu la chance d’être invités. Il y a une terrasse privée, un lit immense, une déco chic exotique et minimaliste et une petit escalier qui mène sur le toit. Vue sublime sur l’océan et la jungle garantie.

ade67cslider246newcasitas bc46f1slider246newcasitas4
IMG_4649

Nous avons aussi logé 2 nuits dans l’Ocean Front Cabana, c’est très mimi mais assez basique. Il faut bien demander où vous serez placés ça peut tout changer, mieux vaut demander une Cabana près des petites piscines dispersées sur le domaine.

IMG_4475IMG_44922a59a2slider248papaya-playa-project-tulum-mexico6f26fbslider248483acdslider104040-DS-Papaya_Playa

Enfin si vous voulez vous marier au mexique il faut louer leur villa démente Casa Palapa ou Casa Madera.

184d1aslider242casa-palapa-tulum-mexico

La plage est très venteuse, le paradis pour faire du Kite Surf un peu moins pour avoir une eau transparente. Le domaine est très grand on peu facilement y faire un trekking de poche!

IMG_0079

J’ai eu la chance d’être invitée à essayer les cours de Yoga, gros coup de coeur! L’un de mes cours préférés, le prof est top et vous êtes face à la mer, j’ai adoré, encore plus que lors de notre stage d’une semaine dans la Jungle à Ubud ^^. Et voilà Hasta la Vista!

IMG_4604

PAPAYA PLAYA PROJECT KM 4.5 CARRETERA TULUM-BOCA PAILA l TULUM l QUINTANA ROO l 77780

TULUM l MEXICO l +52 (1) 984.116.3774

* Plusieurs photos appartiennent à l’hôtel, c’était leur demande de les faire apparaitre.

 

Share

One comment

  1. Jonathan
    22 février 2016 at 19 h 40 min

    Article très bien illustré, après lecture de la dernière mention, j’ai compris pourquoi 🙂

    Cela fait des années que j’aime venir me reposer dans les cabañas de Papaya Playa Project. Pourtant en octobre dernier, j’ai été très déçu par mon séjour. Hormis que cela soit hors de prix, le service n’était pas du tout à la hauteur.

    Et puis en effet la musique et les fiestas organisés dans le beach club ne permettent pas de se reposer et profiter du calme du cadre naturel de la plage.

    Alors aujourd’hui je déconseille fortement cet établissement pour profiter d’un séjour dans des cabañas sur la plage de Tulum.

    Article à découvrir : http://www.carnetsolidaire.com/papaya-playa-project-paradis-perdu/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *