CAROLINE PETIT DE THREE SEVEN

Quand on rencontre Caroline Petit pour la 1ere fois, si le courant passe bien c’est comme avoir une conversation avec une amie de longue date, on parle mariage, bébé, de notre passion pour NYC du voyage et de la déco. Mais aussi de notre bilingual life (son mari est américain, mon fiancé est irlandais) de notre accent français à couper au couteau, de notre quotidien.  Ultra accueillante et philanthrope elle pose des questions comme si on se connait depuis plusieurs années. Il faut dire que oui, moi je la connais depuis plusieurs années car lors de mes études j étais ouvreuse dans un cinéma où Caroline et sa soeur jumelle Alix, venaient tout le temps voir les derniers films et acheter des bonbons. Plusieurs années plus tard je découvre que l’une de ces jumelles se trouve derrière la marque Heimstone puis je découvre Three Seven, coup de coeur!

IMG_0787

Three Seven c’est 3 choses: des objets chinés dans l’Amérique profonde, des créations de meubles sur mesure et un service de décoration d’intérieur.

Je suis le développement de Three Seven depuis le début car cette marque est empreinte de tout ce que j’aime, les vestiges du passé, le voyage, la création, la liberté.

Caroline avec son mari Jonas se sont promis de ne plus jamais avoir de contrainte et de vivre de leur passion, quand je lui demande si elle aimerait un jour avoir un magasin et une collection permanente elle me répond avec effroi “oh non! nous voulons continuer à être libre”. Le mode de vie de Caroline m’inspire, je suis donc partie à sa rencontre dans son pop up store de la rue de Bretagne à Paris.

♡ Pourquoi le nom Three Seven?

Ce sont nos chiffres favoris, le 3 pour Jonas le 7 pour moi. 

♡ Quels conseils donnerais-tu à une personne qui comme toi était salarié et veux tout quitter pour vivre de sa passion?

J’avoue que c’est mieux, si vous êtes en couple, de ne pas tout quitter en meme temps, enfin surtout si vous avez un bébé, ça met plus de pression, c’est bien si l’un peut assurer un revenu régulier, Jonas fait du mannequinat aussi ça aide. Mais bon on est content ça marche bien et il faut foncer et refuser de vivre avec un job qui vous met la pression!

♡ Comment as tu fait pour pouvoir vivre à NYC?

Je travaillais pour une grosse agence de Pub je leur ai dit que si une opportunité se présentait pour NYC je la prendrais sans hésitation, j ai eu de la chance quelques mois plus tard j’étais à NYC, ils m ont renouvelé mon visa quelques années plus tard puis je me suis marier avec Jonas qui est Américain.

♡ Est ce que c’est difficile de travailler avec son homme?

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi non! Car je suis mariée à l’homme le plus gentil au monde, nous nous disputons jamais, il n’a pas de problème d’égo et il n est jamais de mauvaise humeur. Pourtant nous sommes 24h/24h ensemble!

♡ Quel est votre prochain road trip?

Pour l’instant on se concentre sur notre collection actuelle, avec notre petit bout c’est plus difficile, jusqu’à 9 mois un enfant tu peux le trimbaler partout après c’est plus compliqué.

♡ Est ce que vos pop up stores seront toujours à Paris?

Non, nous ouvrons notre 1er pop up store à NYC pour Noel

♡ Maintenant que vous avez un petit bout allez vous l’emmener en voyage?

Oui nous l avons emmené plusieurs fois comme je disais jusqu’à ses neuf mois on pouvait vraiment la trimballer partout! Enfin on peut toujours mais les restaurants c est plus compliqué.

♡ Quel est l’endroit où tu aimes retourner?

NYC sans hésitation.

♡ Pensez-vous faire des collections inspirées d’autres voyages que les USA?

Pourquoi pas mais c’est une autre organisation maintenant avec le baby

♡ Quel a été ton plus beau voyage?

Nous sommes partis cet été en croisière en Turquie et dans les iles grecques, franchement se réveiller au milieu des couleurs de l’eau de la méditerranée c était magique!

♡ Quelles sont les pays où tu aimerais aller?

Thaïlande et Amérique du Sud.

♡ Quels sont tes hôtels préférés?

Le Dar Ahlam, une adresse ultra chic et confidentielle au Maroc et La Fayette House à NYC.

♡ Si tu devais quitter NYC où t’installerais tu?

En France je pense, à NYC tout est cher pour les enfants, on discute, rien de sûre, Los Angeles est tentant aussi, mais pourquoi pas une grande maison dans la campagne française pas trop loin de Paris où nous pourrions avoir notre atelier aussi et de l’espace pour les enfants (oui on aimerait un bébé numero 2 un jour!)

threeseven threesevencarolinepetit threesevencarolinepetit2 threesevencarolinepetit5

threesevencarolinepetit12 threesevencarolinepetit123

threesevencarolinepetit1287 threesevencarolinepetit1

threeseven45 threesevencarolinepetit1223 threesevencarolinepetit1265 threesevencarolinepetit1287 threesevencarolinepetit1298

A vos agendas! Three Seven sera à Paris à nouveau en Janvier à Maison et Objet + un nouvel Pop Up Store.

En attendant suivez les actus de la marque sur Instagram vous pouvez aussi shopper sur leur site 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *