UN COIN D’ITALIE EN FRANCE | NISSA BELLA

Je suis née à Nice, mais je suis Alsacienne, du Nord au Sud j’aime la beauté de la France. J’ai eu envie de retourner dans la ville où j’ai fait mes premiers pas et je partage mon carnet d’adresses avec vous!

Petit rappel historique, Nice était Italienne jusqu’en 1860! C’est du coup une vraie petite ville Italienne en France, un réel dépaysement à 1h de vol de Paris.

IMG_1428

A faire :

Flâner dans le vieux Nice

FullSizeRender_1 FullSizeRender

Puis se baigner dans la Méditerranée. J’ai adoré la vie de grande ville en bord de mer, faire ses courses, les déposer dans son appart puis redescendre se rafraîchir dans une eau transparente, qui dit mieux?

FullSizeRender_1FullSizeRender

IMG_1425 IMG_1426

Faire le marché

IMG_1440FullSizeRender IMG_1438 FullSizeRender IMG_1443FullSizeRender IMG_1432

En 1 weekend il n’est pas possible de tester tous les restaurants de la ville, mais je peux vous recommander celui dans lequel nous avons déjeuné sur le pouce une des spécialités Niçoise la pissaladière, de la délicieuse tapenade et autres délices, chez Tote et Mamie Charlotte, Juste à côté de la place Rosselti où vous devez absolument acheter une glace Fenoccio.

IMG_1476 FullSizeRender IMG_1479FullSizeRender_1

 

A Voir : L’Atelier Soardi pour marcher sur les marches de Matisse, La Colline du Chateau pour les beaux cactus et la vue panoramique, Le Musée Matisse, le vieux Nice (Magique!), l’Eglise Russe, place Garibaldi, Cours Saleya, le marché aux poissons, le quartier Saint-Roch (le petit Marais Niçois) aux alentours du port une mine d’or déco : Rosalina, La Villa Arson fleuron de l’architecture des années 70, Musée Chagall

IMG_1499

IMG_1487FullSizeRender_1 FullSizeRender_2 FullSizeRender_3

Manger : La Part des Anges, Chez Pipo, Le Canon, La Mise au Verre, Les Spécialités Niçoises « Especialita Nissarda a la Bouana Franquetta », les spécialités : la socca, la pissaladière, la salade Niçoise, l’alouette sans tête, la salade de mesclun, la tarte au blette, le Marc de Provence « le Garlaban ». L’Atelier de Julien et Pucci restaurant pour une pizza démentielle! Pour grignoter et prendre l’apéro Aperitiv, Le Comptoir central électrique, La Clef d’or, Bel oeil

Shopping : Concept Store avec salon de thé Le Ara, Les Puces rue Robilant

Pour une expérience à la Budapest Hotel (le film de Wes Anderson) Je vous recommande de dormir dans l’hôtel Le Royal. C’est un hotel immense situé sur la promenade des anglais. Son statut d’ancien palace lui confère une atmosphère irrésistible, une expérience vintage chic. Aujourd’hui ses 3 étoiles ne correspondent pas au service. Le petit déjeuner est servi sur un plateau d’argent, les chambres vues sur mer sont immenses, elles vous donnent l’impression de vous réveiller dans la grande bleue, et le personnel très chic dans sa tenue de service.

A faire : Ouvrir les volet, et rester, encore un peu, dans son lit pour se croire dans une croisière de luxe tant la mer est proche, prendre son petit déjeuner dans sa chambre, ouvrir les fenêtrés et boire son thé en regardant les premiers joggers sur la promenade des anglais.

FullSizeRender_1 FullSizeRender

IMG_1422

FullSizeRender_1 FullSizeRender_2 FullSizeRender_3 FullSizeRender_4

 

FullSizeRender

 

Le lendemain nous avons passé la journée à Villefranche-sur-mer les pieds dans l’eau et un pan bagnat entres les mains. La vie dans le Sud je dis Oui!

FullSizeRender_1 FullSizeRender

Share

2 comments on “UN COIN D’ITALIE EN FRANCE | NISSA BELLA

  1. En Mode Bonheur
    31 mars 2016 at 12 h 19 min

    Le Sud c’est la vie <3
    J'aime beaucoup Nice, c'est toujours très dépaysant 🙂

    Julie

  2. aurelie
    4 avril 2016 at 20 h 21 min

    Complètement d’accord avec toi! Hâte d’y retourner 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *