♡ PRENDRE L’AVION AVEC UN BÉBÉ ♡

A un an, notre fille avait pris l’avion 24 fois ! Mon mari et moi adorons voyager et quand nous sommes devenus parents nous avions envie de passer le maximum de temps tous ensemble, alors nous avons mis les voiles. A 4 semaines, elle était dans un TGV pour les Pyrénées où nous nous sommes mariés. A 6 semaines, elle était en Espagne, puis à 9 semaines en Crète, à 3 mois en Californie puis les îles d’Hawaii, suivi de l’Irlande et de l’Italie. A 6 mois, elle avait voyagé dans 6 pays.

On me demande souvent des conseils sur ce sujet alors je me suis dis que vous apprécieriez cet article.

La première fois que nous avons pris l’avion, j’étais inquiète pour ses oreilles, de sa réaction en cas de trou d’air, qu’elle se déshydrate, qu’elle se mette à hurler au moment du décollage parce qu’elle n’aime pas être attachée… Du coup c’est mon mari qui la prise sur ses genoux pour ne pas qu’elle ressente mon stress. Et tout s’est bien passé.

Les points positifs quand on voyage avec un bébé :

– Tout le monde est sympa avec vous quand vous avez un bébé, et dans l’avion le personnel de bord l’est encore plus !

– On monte à bord en premier et on ne fait pas la file d’attente à la sécurité

– On rencontre plus de monde car les gens viennent facilement vers vous quand vous avez un bébé

Mes conseils :

Faire en fonction du rythme de votre bébé. Se dire que c’est le bon plan de voyager au moment des siestes c’est à double tranchant si votre bébé n’arrive pas à s’endormir, pareil pour les repas. Un jour l’avion avait du retard du coup alors que j’avais prévu de la mettre au sein au moment du décollage ca a été la cata dans la fil d’attente. Pareil, nous avions prévu un vol de nuit nous disant que ca passerait plus vite, notre fille était tellement fatiguée qu’elle a hurlé et on a un peu paniqué au moment du décollage car impossible de se lever pour la calmer.

– Prendre du linge de rechange et des vêtements chaud (+petit bonnet) merci la clim à fond !

– Demander un siège hublot ou le couloir du milieu ou l’on peut accrocher un berceau, on a fait 12h de voyage à cet endroit et c’est parfait on peut même se lever et manger tranquillement en posant le bébé dans le berceau.

– N’oubliez pas d’enregistrer votre bébé aussi même s’il n a pas de siège. Moi maintenant j’imprime les boarding pass c est plus rapide à montrer que de chercher son tel, et faire défiler les pages etc…

– Vous avez le droit de ramener a boire et a manger pour votre bébé, il n y a pas de restriction de taille. Prévoyez en avance de demander à l’hôtesse de réchauffer le repas de votre bébé car ca peut prendre du temps.

Mettre en avance tous les liquides dans les petits sacs en plastique, c ‘est plus pratique que de le faire à la sécurité avec bébé dans les bras,

– Prévoir un nouveau jouet, ca va l’occuper un peu plus longtemps que d habitude 😉

– Pour ne pas trop se charger prendre tout en mini dose/ échantillon/ récipient de voyage

– Si vous allaité mettez votre bébé au sein au décollage et à l’atterrissage, attention de ne pas trop lui donner à manger au moment de l atterrissage il y a des risques de régurgitation. Sinon donnez lui son biberon ou sa tétine.

– Prendre une peluche, un tissu ou autre pour rendre son siège ou son berceau plus familier.

– Il paraît que si votre bébé est habitué à voir du monde il ne sera pas impressionné en montant dans l’avion. Du coup tenté de vous balader dans des endroits type gare ou centre commerciaux pour l’habituer un peu avant.

Bon voyage and relax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *