LA CHINE AVEC UN BEBE | SICHUAN | HUANGLONGXI

Quand notre fille a eu 14 mois nous sommes allés dans le Sichuan pour passer des vacances, nous avions envie d’Asie, de dépaysement mais aussi envie de repos et d’un voyage « facile » avec notre bébé. Nous nous sommes fait plaisir en passant une semaine au fabuleux Six Senses Qing Cheng, situé en plein cœur des montagnes sacrées. A l’époque nous vivions à Nice, du coup nous n’avions pas envie de vacances balnéaires, mais de montagnes ! Poser nos valises au Six Senses pour le confort et la sécurité puis s‘organiser des excursions pour découvrir les alentours était notre plan et nous avons passé des vacances magiques !

Notre première journée découverte a été organisée par Voyageurs du Monde, direction Huanglongxi, une ville au charme d’antan située entre 1h et 1h45 de route (en fonction de la circulation!)

Huanglongxi est une charmante petite ville qui nous a plongé dans la chine d antan, son petit canal qui traverse la rue principale lui donne un charme zen et bucolique très appréciable. Ses maisons en bois, ses petits ponts, ses diverses statues en forme de dragons ou tortues (qui ont bien amusé notre fille) donnent l’impression d’être dans un livre de conte. En regardant avec attention entre deux rideaux rouges l’on aperçoit des maisons de thé, des salles de jeux, des temples bouddhistes qui abritent des arbres millénaires…

Notre fille était encore un peu fatiguée par le voyage de ce fait par chance elle est restée dans sa poussette presque tout le temps, ce qui a rendu la balade encore plus agréable. Nous nous arrêtions à certaines échoppes pour lui montrer les poissons, les scorpions grillés, les crabes, le thé vert, le tofu (la spécialité du Sichuan!), les épices…

A ne pas rater! Se faire nettoyer les oreilles par un nettoyeur d’oreille, l une des spécialités de la région également. Tout un art, entre nettoyage au petit plumeau, puis massage de l’extérieur et de l’intérieur de l’oreille avec un gong! Amusant.

Les architectures sous les Qing sont bien préservées, les rues méandres pavées de pierre noire, les maisons en bois sur pilotis au bord de la rivière avec les tuiles noires et les cadres de fenêtres bien sculptés offrent une ambiance calme et typique du village du Sichuan.

Nous avons trouve les habitants très agréables et accueillants, ils fêtaient la nouvelle lune, celle de l’automne, l’occasion pour nous de déguster les délicieux « Moon cakes ».

Autres petites villes traditionnelles a visités Anren et Luodai

Faire le même voyage avec Voyageurs Du Monde https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-chine)

Merci à notre conseillère Cheng J qui s’est démenée pour nous réserver cette excursion.

 

Bon voyage

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *