Le Jardin d’Eden | EL NIDO

En 2009 j’ai passé 8 jours à El Nido sur l’île de Palawan au Philippines! Un immense coup de coeur avec ses paysages à couper le souffle et son ambiance hors du temps. C’était alors très peu connu, et j’ai vécu une expérience mémorable. A notre arrivée les quelques hôtels du village étaient complets alors nous avons été hébergés par le Chef de la police! La chambre d’ami côtoyait d’un peu trop près celle des cochons et des poules qui nous réveillaient en même temps que le lever du soleil, pas grave, à nous l’aventure.

Tous les jours nous partions toute la journée en mer, on s’arrête où l’on veut on papote avec son équipage qui nous promet de nous emmener dans les plus beaux coins de la terre.. De nombreux habitants proposent cette excursion, on navigue entre les iles paradisiaque toute la journée et mange du poissons grillés pêchés en live! Je recommande de partir en bateau traditionnel.

Pour arriver à El Nido il faut d’abord arriver à Manille, puis prendre un autre vol pour Puerto Princessa à Palawan. Ensuite il y a bien 6-7 heures de route en fonction de si vous louez une voiture ou prenez le bus (comme moi!).

Une fois à El Nido après le must des journées en bateau il y a aussi les balades en scooter dans les rizières et les baignades dans les cascades. J’ai aussi passé une soirée mémorable chez le coiffeur des dames

Je ne peux que recommander cette île paradisiaque!

 

 

 

 

Bon voyage

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *