DORMIR DANS UNE GROTTE OU À FLANC DE FALAISE FACE A LA MER EN CORSE | LE CLOS DU MOUFLON

Je vous mets le texte du site du Clos du Mouflon qui transmet parfaitement, je pense, (je n’y suis pas – encore – allée!) l’atmosphère de ce lieu.

« Le clos du mouflon est un lieu unique et sensiblement rare.
C’est un bras de colline verdoyante de maquis dégringolant en terrasses sur une crique de galets et de grands rochers.
La nature y a été préservée et embellie. Les ânes jardinent à leur façon, l’homme continue d’y planter des chênes et des oliviers.
L’immortelle, le romarin et la lavande sont choyées.
Silence isolé propice à la méditation, baignade non surveillée que l’on envisage par mer calme et balades dans le maquis limitées.
La civilisation, la maison médicale et les plages de sable sont à 15 km.
Le téléphone est peu dérangé.

« Le clos du mouflon accueille les amoureux de la vie simple et authentique.
Il y a 2 chiens, 1 chat, une basse cours bavarde mixte et coloré, parfois le passage d’amis gourmands de cuisine locale, de discussions sous les étoiles, toutes sollicitées pour pallier au faible éclairage nocturne. »

« Le jour, un chemin de terre conduit à la crique 700 mètres plus bas. Une anse assez large qui peut être visitée parfois par les bateaux.
Le clos du mouflon est un lieu béni pour une lecture approfondie de la sieste corse sur un rocher ou dans un hamac. L’eau transparente à quelques mètres et ses poissons multicolores peuvent parfois déconcentrer quand ce ne sont les enfants qui demandent , une aventure sur les rochers ou un plongeon pour inspecter les oursins cachés. »

Le clos du mouflon propose à la location des gîtes de 4/5 personnes mais moi ce qui me fait envie c’est leurs 2 logements insolite! « La grotte des naufragés » et « La terrasse des 1002 étoiles ». Le petit dej est compris, il y a une douche exterieurs mais les toilettes sont sèches 😉

Moi c’est sur ma to do travel list! Et vous?

Bon Voyage ♡

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *