SUR LA ROUTE EN IRLANDE | THE WILD ATLANTIC WAY

Nous allons très souvent en Irlande pour voir la famille, les amis et pour que les filles connaissent leur deuxième pays et culture. Mais comme moi je ne suis pas fan de retourner toujours aux mêmes endroits, j’organise toujours une nouvelle visite. Un été nous avons sillonné la fameuse wild Atlantic way pendant 1 semaine, je vous partage ici notre itinéraire et hôtels. A savoir, niveau hébergement en Irlande, mieux vaut miser sur l’authentique et l’ancien plutôt que des endroits à la mode, il y en a très peu et ça fait son charme !

JOUR 1 | Galway & Roundstone Connemara

C’est le point de départ de notre road trip ! La ville est réputée pour son coté bohème et artistique, je garde un très bon souvenir de ce stop over. Nous nous sommes baladés dans la rue piétonne centrale animée de nombreuses boutiques, pub et B&B.

Je voulais surtout aller à Roundstone, un joli petit village de pécheurs qui profite de l’une des plus belles plages d’Irlande, Gurteen Beach. Nous n’avons pas été déçus, l’eau est transparente comme en méditerrannée et nous avons même vu des dauphins ! A noter, l’eau est très froide 😀 Le soir vous pouvez diner dans l’un des pubs, il faut goûter à la spécialité the Sea Food Chowder avec une guiness.

Roundstone fut notre point d’entrée dans le parc national du Connemara.

Nous avons séjourné deux nuits dans un B&,B the Errisbeg House. En Irlande beaucoup d’anciennes maisons bourgeoises sont transformées en hôtel ou B&B.

Galway
Roundstone
Gurteen Beach

JOUR 2 | Connemara & Kylemore Abbey

En une journée nous avons visité Cong car je voulais absolument voir l’hôtel Ashford Castle puis la fameuse Kylemore Abbey.

JOUR 3 | Burren National Park & Cliffs of Moher

En route pour Ennis où nous passerons la nuit, pendant ces 2h de route nous profitons de sublimes panoramas et visites : Les Burren National Park et les incontournables Cliffs of Moher.

Burren National Park
Cliffs Of Moher
Cliff Of Moher

JOUR 4 | Dingle peninsula

Sur la route pour Dingle nous sommes tombés sur ce lac enclavé, le paysage est spectaculaire ! Malheureusement je ne me rappelle pas du nom. Nous avons silloné toute la journée la grandiose péninsule de Dingle.

Nous avons passé la nuit dans ce petit hotel, très bien situé dans la rue animée de la ville. Musique irlandaise au rendez vous des le pub en face! Nous avons passé une très bonne soirée dans un mi pub mi quincaillerie, le Foxy John’s Pub

Autres hébergements repérés à Dingle : An Riasc

Nuit au New Park House

JOUR 5 & 6 | Ring of Kerry

En route pour une autre route mythique d’Irlande, le Ring of Kerry. Il y a également une jolie boucle à faire nommée  the Skellig Ring. (Pour les fans de Star Wars ces iles font parties des lieux du tournage). Nous les avons vu de (très) loin. La mer est souvent agitée pour s’y rendre ce n’est pas toujours possible.

Nuit à Caherdaniel dans cet Hostel situé sur la route de Killarney, cette jolie petite ville constitue une étape  idéale sur la route panoramique du Ring of Kerry.

Voici les autres hébergement que j’avais repéré : Nous sommes passé à côté d’un B&B qui avait l’air très cool, le Beach Cove B&B, Carrig Country House , Park Hotel Kennemar

JOUR 7 | Killarney & Adare

A Killarney il y a un joli château avec un lac sur lequel il est possible de faire de la barque. Nous avons passé la nuit à Adare, je suis allée visiter le fameux hotel Adare Manor (l’un des plus beaux hôtel d’Irlande), et le village est très mignon, il y a plein de petits cottages traditionnels.

Nuit au Duraven Hotel

J’espère que ce petit voyage vous a enchanté, nous en gardons un merveilleux souvenir, nous avons eu en plus de la chance avec la météo avec des températures exceptionnelles de 25 degrés pour un mois d’août!

Pour préparer votre voyage, le site de l’office du tourisme ICI

Bon voyage ♡

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *