NYC AVEC DES ENFANTS

New York City avec les enfants c’est fatiguant 🙂 Nous qui vivons à la campagne le changement de mode de vie a été important mais peut être que pour des citadins le voyage serait moins éreintant. Nous avons cela dit passé un séjour génial ! Nos enfants ont tout juste 3 ans et 5 ans. Après les multiples confinements nous avions tellement hâte de leur faire découvrir le monde et la vie citadine. Les americains sont tellement sympas, et il y a plein d’endroits kids friendly, aucun problème pour emmener vos minis. Pour les taxis, c’est toléré de les prendre sur les genoux, donc pas de galère de siège auto. Je partage avec vous notre programme ! N’hésitez pas à aller sur mon insta en story à la Une pour plus d’informations.

JOUR 1

Matin :

Museum Natural History, 200 Central Park West, New York, NY 10024, États-Unis

Juste en face il y a Central park et un parc de jeux ainsi que des foods trucks, idéal pour le déjeuner.

Après-midi :

Central Park

JOUR 2

Aux alentours de la fameuse 5th Avenue

American Doll American Girl Place New York, 75 Rockefeller Plaza, New York, NY 10019, États-Unis, Lego store et Fao Schwarz. Tout est dans le même quartier

Puis après environ 20/30 minutes de marche Tea time Eloise au Plaza 5th Avenue at, Central Park S, New York, NY 10022, États-Unis

Compter une dizaine de minutes de marche pour aller voir le coucher de soleil au 77 étage du Rockfeller center. (10 dollars en plus par personne pour le sunset 😀 )

Empire State Building for sunset

Si vous avez encore la forme Times Square est juste à côté !

JOUR 3

Flatiron building puis 30 minutes de marche pour se rendre au Museum of Ice Cream, 558 Broadway, New York, NY 10012, États-Unis

20 minutes de marche vers Greenwich village, allez voir un concert de jazz au mythique Blue Note ou Village Vanguard

JOUR 4

HARLEM

10h45 Gospel in Harlem First Corinthian Baptist Church puis déjeuner juste en face chez Amy Ruth’s. Visiter ensuite le mythique Appollo Theater, Minton’s Playhouse et le Cotton Club, surtout si vous êtes fan de Jazz comme moi.

JOUR 5

World Trade center + Memorial.

S’arrêter au métro World Trade center pour voir le sublime metro stop de l’architecte Calatrava.

A juste 10 minutes de marcher arriver à Battery Park, faire un tour de manège au See glass carrousel puis prendre le ferry pour aller voir la Statue de la Liberté.

Il faut compter une journée entière avec les enfants si vous souhaitez voir aussi Ellis Island. Possible de manger sur place.

JOUR 6

Pont de Brooklyn et le jane’s carousel, manger les meilleurs Pizza de brooklyn ICI

CF mon article sur mes bonnes adresses 🙂 ICI

AUTRES IDEES

https://www.nycfiremuseum.org/

Booker un spectacle à Broadway

https://cmom.org/ Children Museum

L’intrepide (musée d’avion et navire)

A manger : Cookies Levain, Burger Shake Shack, Bagel, Pizza

Notre Hotel :

Arthouse Hotel New York City, 2178 Broadway, New York, NY 10024, États-Unis

Il Etait top! Le style était très new yorkais et tous les soirs il y avait de la musique Live, idéal quand on veut rester un peu plus tard avec les enfants.

Bon Voyage ♡

Processed with VSCO with m5 preset
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *