En avril dernier nous sommes partis plus de 2 semaines en mode fiesta et playa au Mexique. Après avoir fait un road trip démentiel dans l’Ouest Americain nous avions envie de farniente et de cocktails, le Papaya Playa Project Hotel membre de Design Hotel était le lieu parfait pour commencer notre séjour.
A savoir, le 1er choix d’hébergement La Jungle Cabana, malgré son prix raisonnable est très précaire, une simple petite cabine en bois, sans Clim, sans vue, dans la jungle. Je ne recommande pas. il fait très chaud il n’y a pas de toilettes, c’est vraiment hors de prix pour ce que c’est. Mieux vaut si vous avez un petit budget vous offrir le beach club pour une journée et/ou soirée. car il y a un bar hyper sympa sur la plage, avec DJ set, à vous la fête les pieds dans le sable!
Si vous voulez uniquement du repos, il faut noter que l’hôtel met de la musique dès 14h je crois, donc le bruit des vagues est plus difficile à entendre, mais vous pouvez toujours prendre votre paréo et vous installer plus loin avec votre noix de coco (du vécu).
Par contre si vous avez un petit budget je recommande les New Casitas où nous avons eu la chance d’être invités. Il y a une terrasse privée, un lit immense, une déco chic exotique et minimaliste et une petit escalier qui mène sur le toit. Vue sublime sur l’océan et la jungle garantie.
Nous avons aussi logé 2 nuits dans l’Ocean Front Cabana, c’est très mimi mais assez basique. Il faut bien demander où vous serez placés ça peut tout changer, mieux vaut demander une Cabana près des petites piscines dispersées sur le domaine.
Enfin si vous voulez vous marier au mexique il faut louer leur villa démente Casa Palapa ou Casa Madera.
La plage est très venteuse, le paradis pour faire du Kite Surf un peu moins pour avoir une eau transparente. Le domaine est très grand on peu facilement y faire un trekking de poche!
J’ai eu la chance d’être invitée à essayer les cours de Yoga, gros coup de coeur! L’un de mes cours préférés, le prof est top et vous êtes face à la mer, j’ai adoré, encore plus que lors de notre stage d’une semaine dans la Jungle à Ubud ^^. Et voilà Hasta la Vista!
PAPAYA PLAYA PROJECT KM 4.5 CARRETERA TULUM-BOCA PAILA l TULUM l QUINTANA ROO l 77780
TULUM l MEXICO l +52 (1) 984.116.3774
* Plusieurs photos appartiennent à l’hôtel, c’était leur demande de les faire apparaitre.
5 Comments
Article très bien illustré, après lecture de la dernière mention, j’ai compris pourquoi 🙂
Cela fait des années que j’aime venir me reposer dans les cabañas de Papaya Playa Project. Pourtant en octobre dernier, j’ai été très déçu par mon séjour. Hormis que cela soit hors de prix, le service n’était pas du tout à la hauteur.
Et puis en effet la musique et les fiestas organisés dans le beach club ne permettent pas de se reposer et profiter du calme du cadre naturel de la plage.
Alors aujourd’hui je déconseille fortement cet établissement pour profiter d’un séjour dans des cabañas sur la plage de Tulum.
Article à découvrir : http://www.carnetsolidaire.com/papaya-playa-project-paradis-perdu/
Je suis ici après une recherche sur la Jordanie avec bébé.
Conseillerez tu le Mexique (Cancun/Playa del carmen/Tulum etc) avec un bébé de 6 mois?
J’aimerai ton avis en tant que maman 🙂
Merci par avance.
So
Bonjour 🙂 oui il y a beaucoup de famille sur la Riviera mexicaine
Bon heureusement que je tombe sur votre article, car nous l’envisagions. Depuis que je sais que le confort est si précaire (pas de toilettes ??) je vais me raviser !
Pour le prix c est abusé 😉