LES DOLOMITES avec des enfants en bas âge

Comme nous vivons en bord de mer nous aimons partir à la montagne en vacances, on adore! (nous nous sommes mariés à la montagne!). Ca faisait des années que les cimes des Dolomites me faisaient rêver et je n’ai pas été déçue 🙂 Voyageant avec des enfants la seule chose que j’appréhendais c’était les routes sinueuses, mais à ma grande surprise notre itinéraire n’en comptait pas beaucoup! (juste la route pour remonter à notre hotel). En fait les Dolomites c’est un grand plateau, bien sur il y a beaucoup de routes scéniques mais nous avons fait le choix de ne pas trop faire pour aussi nous reposer.

Notre Itinéraire :

Arrivée à l’aéroport de Vérone -> 2h de route facile – autoroute jusqu’à notre hotel situé près Siusi. Nous sommes restés 7 nuits.

Depuis l’hotel nous avons facilement visité :


L’Eglise de Ranui avec LA vue sur les cimes des Dolomites (30 min de route facile) – Il y a un hotel et un restaurant (Ranuimullerhof) avec des jeux pour enfants en bois très joli. Ca peut être sympa d’y rester je pense. Ici pareil pas de grosse randonnée à prévoir, c’est facile d’accès avec un parking. On se promène autour du site tranquillement.

Messner Museum Zaha Hadid (1h de route) et déjeuner au LUMEN. Il faut prendre le téléphérique pendant moins de 10 minutes, puis facile d accès pas besoin de beaucoup marcher, et poussette friendly.

Restaurant du LUMEN

Lago Di Braies (rajouter 40 minutes de route depuis Messner Museum) – le lac est magnifique mais il faut y aller tot le matin pour éviter la foule qui gâche le spectacle. Je pensais qu’il était plus sauvage mais tout est prévu pour les visiteurs… restaurants, parking… Même pas besoin de faire de petites randonnées pour y accéder!

Retour Aéroport de Venise (route de 3h – avec une pause au Lac de Garde)

Notre Hotel Valentinerhof fut un merveilleux choix! Et j’y ai travaillé sérieusement, je vous mettrai la liste des hotels que j’avais sélectionné. L’un des critères importants pour nous était LA vue et nous n’avons pas été déçus, nous voulions aussi être proche d’un petit village, mais dans la nature, une piscine, un restaurant, un hotel pas trop petit pour qu’on puisse y vivre mais pas la taille d’un resort et proche des sites que nous voulions absolument voir. L’hôtel est situé à côté du plus grand plateau d’europe (Parce Naturale Sciliar-Catinaccio), il faut prendre le téléphérique (shuttle depuis l hotel) pour y accéder. Il y a beaucoup de balades très faciles meme avec la poussette! très pratique.

Il y a deux piscines, une chauffée avec un espace sauna, détente, massage d’eau idéal pour occuper notre fille pendant des heures! L’autre n est pas chauffée et surplombe la vallée, magnifique. Il y a aussi un « pond » avec des poissons, des pierres, notre fille s est amusée à se créer des parcours. Je suis contente que notre fille se soit amusée autre qu’avec des jouets d’un kids club 🙂 Meme si l’hotel n’est pas un family resort ils nous ont accueilli les bras ouverts. Comme souvent dans les Dolomites ce sont des hotels familiaux, l’établissement était, avant extension, leur maison de famille, ils y vivent d’ailleurs toujours et ce sont eux qui sont au bar ou à la réception! Il y a une magnifique pelouse pour se rouler et courir. Le matin j’avais le luxe de choisir les menus de mes enfants qu’ils cuisinaient pour nous! Les repas étaient délicieux! Chaque famille à sa table attitrée, nous étions dans un petit coin idéal pour déballer nos jouets et nos enfants 😉 L hotel propose une formule avec petit déjeuner, puis entre 13h et 17h buffet pour grignoter (soupe, gâteau fruits) et diner (immense buffet entree, puis entree, plat, dessert) un délice! Il y a aussi un bar et un bel espace de vie, et une terrasse splendide.

Notre chambre faisait presque 40 m2 avec une terrasse, pas de baignoire mais une immense douche italienne pour nous caler tous les 4 ensembles 🙂

Bon voyage ♡

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *