L’ILE DES EMBIEZ AVEC DES ENFANTS

En cette période estivale, prendre un bateau pour quitter le continent et passer la journée sur une mini ile, c’est un peu le bon plan pour éviter la foule! Il est très facile d’accéder aux Iles des Embiez depuis Six-four (10 minutes de traversée) ou Sanary-sur-mer (20 minutes).

Pour être honnête, L’île des Embiez est moins charmante que les iles au large d’Hyères comme Porquerolles. Les constructions sur l’ile sont uniquement dédiées au tourisme, elles sont neuves et manquent de charme. Par contre il n’y en a pas beaucoup et elles sont concentrées, don cle reste de l »ile est joliment vierge!
Côté pratique, il y a une route qui permet de faire le tour de l’île en environ 1h à pied, du coup je ne trouve pas ça très utile de louer un vélo. Surtout que la plage « kids friendly » (plage de l’Allemand – une partie est ensablée et l’autre c’est des petits cailloux) est à 10 minutes à pied de l embarcadère. C’est vraiment très facile de faire le tour de l’ Île en poussette. Par contre LA plage que je trouve la plus canon (Plage du Rix) est difficile d accès avec des enfants en bas âge (difficile ne veut pas dire impossible!) on le sait, voyager avec les enfants, ce n’est pas impossible c est juste plus galère ahah. Il y a de quoi se restaurer sur l’île. A noter, le bateau est très cher! 19€ l’A/R mais on achète un peu de tranquillité en période estivale et ça c’est  précieux. N’hésitez pas si vous avez des questions!



Bon voyage ♡

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *