LA JORDANIE AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE

Pour notre 1er voyage (pas vacances!) à 4 (bébé de 4 mois et de 2,5 ans)  nous avons sélectionné la Jordanie! je rêvais depuis longtemps de voir Petra et il se trouve que cette destination a plusieurs avantages quand on voyage avec des enfants. Pas de décalage horaire, bon hôpitaux à Amman, pas de long transport…

Nous sommes partis 6 jours, un peu cours, donc fatiguant je recommanderais de passer plus de temps au bord de la mer morte pour récupérer. Nous avons passé la 1ere nuit dans un hôtel à l’aéroport pour ne pas prendre la route de nuit (ce n est pas recommandé, il fait très noir et peu de panneaux) et pour ne pas enchainer avec nos 2 précédents vols (nous sommes en province).

Samedi : voyage + nuit à l hotel près de l’aéroport (il y en a qu un et il est cher et pas terrible du tout!)

Dimanche : Départ pour la mer morte. 1h de route, très sinueuse et désertique pour descendre at the lowest point on earth! Nuit au Movenpick – très bon choix! (niveau localisation ne vous prenez pas la tête a chercher ils sont tous au même endroit! Sauf le Ma’in Hot Springs mais à 30 minutes de la mer morte) Super kids friendly et super Spa pour les parents. Attention si vous avez une mini égratignure ca brule dans la mer morte! L’experience est géniale et je vous recommande de flotter sur le ventre encore plus rigolo que sur le dos 🙂 – Pour info il n y a pas vraiment de plage sur la mer morte!

2 nuits.

Mardi : départ pour Petra, 3h de route (attention au bump qui ne sont pas indiqués et verifier où se trouve la prochaine station essence!)!  A coté des hotels il y a un shopping center, on y a acheté des lingettes et des couches. Sur la route on peut s arrêter dans un Wadi (Wadi Almujid) puis on traverse quelques petites villes puis plus rien le grand désert! Prévoir des snacks et de l’eau. Route agréable, juste une partie montagne où ca tourne un peu.

2 nuits. Je pense qu’une journée à Pétra avec les enfants est suffisante. On ne peut pas trop leur imposer.

On nous avait dit pas que la poussette à Petra! Nous ça a été super avec, du moins jusqu’au théâtre, après en effet c’est trop cahoteux. Pour arriver sur le site il y a une marche très agréable de 30 min, 10 minutes en plein soleil puis 20 minutes magique dans les roches avec de l’ombre. le site de Petra est baigné de soleil, pas d’ombre! Limite c’est mieux de visiter un jour de grisaille. Sur le site on peut boire des jus frais, il y a 2 petits magasins on peut acheter des sandwichs, des gâteaux, chips on s est posé pour la sieste des filles… Sur le site pour occuper la grande nous avons fait du chameau, de l’âne et du cheval.

Pour le retour on l a fait a cheval car ca grimpe un peu, moins cher que la caleche!

Jeudi – retour pour l hotel près de l’aéroport 2h45 de route (plein de stations essence sur la route – de l’autoroute – rien à voir – et très sale malheureusement), car vol tot le vendredi!

Je recommande d’étendre votre voyage vers le Wadi rum magique! C’est 1h45 de route de plus de Petra.

Les locaux adorent les enfants, c’est une destination que je recommande en famille. Pour nous c’était un test et on recommencera 🙂

Bon voyage

 

Share

5 comments on “LA JORDANIE AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE

  1. 100driiine
    21 mars 2019 at 22 h 16 min

    Bravo pour ce premier voyage en famille… Et tes photos ensoleillées m’ont mis du baume au coeur :))

    • aurelie
      25 mars 2019 at 14 h 07 min

      :-))))

  2. Babou
    13 juin 2019 at 21 h 50 min

    Bonjour, merci pour cette article très complet et ces magnifiques photos.
    Je souhaite partir en jordanie avec mon fils qui sera agé de 9 mois, pouvez vous, me dire si le waddi rum ( en 4×4/jeep ) est faisable avec un enfant de cet age a priori ? ( pas trop de secousses ) ?

    en vous remerciant

    • aurelie
      14 juin 2019 at 10 h 01 min

      Oh merci! Par contre malheureusement je ne peux pas vous conseiller sur le waddi rum nous n’avons pas eu le temps d y aller ;-(

  3. Domenico
    27 octobre 2019 at 19 h 57 min

    Bonjour,

    Merci pour votre blog.

    On voudrait aller en Jordanie une semaine en décembre avec un bébé de 4 mois. Selon la pédiatre, il y a des risques, parce que le système immunitaire du bébé n’est pas encore complet.

    Avez-vous fait des vaccins particuliers à votre bébé?

    Merci d’avance pour votre réponse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *